Augmentations salariales: bon accord négocié par les partenaires sociaux de la convention cantonale de l’électricité

Les partenaires sociaux de la branche de l'électiricté valaisanne ont conclu un bon accord pour les salaires 2012. Tous les salariés percevront une augmentation de 80 francs et les salaires minimaux seront augmenté de 1%. Unia Valais espère que les autres corps de métiers de l’artisanat valaisan et de l’ensemble de l’économie s’inspireront de cet accord.

 

Dans une volonté commune de trouver un accord à la hauteur de l’implication du personnel de la branche dans la bonne marche des affaires du secteur de l’électricité en Valais et lors d’une séance ponctuée par des d’échanges de vue constructifs, les partenaires sociaux de la convention collective de l’électricité valaisanne ont trouvé un bon accord salarial. En 2012, tous les salariés percevront une augmentation de 80 francs par mois et les salaires minimaux seront augmenté de 1%.

 

Avec une inflation quasi nulle, Unia salue cette augmentation réelle du pouvoir d’achat des électriciens valaisans. 

 

Comme l’ensemble de l’artisanat valaisan se trouve dans la même excellente conjoncture que les entreprises électriques, Unia espère que ce bon accord pourra servir d’exemple pour les autres professions et que tous salariés verront aussi leur pouvoir d’achat augmenter. Unia s’y emploiera et appelle les patrons à le rejoindre dans sa quête en faveur d’augmentations salariales pour leur personnel.

 

Renseignements complémentaires:

Jeanny Morard, secrétaire régional d’Unia Valais,  079 543 37 60