Sunfire sacrifie 69 emplois à Monthey ! Le personnel a droit à un plan social à la hauteur du préjudice subi !

Avec l’annonce de la délocalisation de ses activités montheysanne en Allemagne, Sunfire sacrifie 69 emplois à Monthey. Unia va évidemment proposer au personnel de les accompagner pour qu’il puisse bénéficier d’un plan social à la hauteur du préjudice subi ! 

69 emplois radiés !
Il y a plusieurs années que le Chablais n’avait pas subi une telle déflagration sociale ! En effet avec la délocalisation de ses activités en Allemagne, Sunfire sacrifie 69 emplois dans le Chablais.

Unia va évidement proposer son soutien au personnel afin qu’il puisse bénéficier d’un plan social à la hauteur du préjudice que les salariés vont subir avec la perte soudaine de leur emploi !

Un savoir-faire spécifique qui disparait
Avec la cessation de son activité à Monthey par le sacrifice de ces 69 emplois par Sunfire, le Chablais perd un savoir-faire spécifique et unique. En effet, le travail sur les électrolyses était le dernier savoir-faire encore pratiqué sur le site et qui avait été développé par l’entreprise Giovanola qui était active sur le site actuel et qui occupait à l’époque dorée jusqu’à 600 emplois.

Ainsi non seulement 69 salariés vont perdre leur emploi mais toute une région va voir son tissu économique perdre en richesse et diversité.

Plus d’informations :
Blaise Carron, secrétaire régional d’Unia Valais, 079 668 64 57