La stratégie mise en place était la bonne pour sauver la fonderie de Martigny. En effet, un repreneur sérieux et apportant les garanties nécessaires s’est annoncé à l’office des poursuites de Martigny. Il s’est engagé à poursuivre l’activité et à ne procéder à aucun licenciement.
Comme prévu, le juge a prononcé la faillite de MMG à Martigny. Pour décider soit de la continuation ou la reprise de l’activité de la fonderie, soit de la mise en œuvre effective de la faillite, le préposé a besoin d’un délai de 3 jours. Réunis en assemblée, les travailleurs ont accepté de travailler jusqu’au vendredi 16 mars. Quelle que soit la…
En sollicitant les banques pour que celles-ci soient arrangeantes avec les travailleurs de l’Usine MMG à Martigny qui auraient de problèmes de liquidités et en demandant aux travailleurs de ne pas quitter le navire, Unia contribue à assurer la pérennité du site de production de Martigny.
Après la fructueuse rencontre de ce matin avec la direction, le syndicat Unia, associé à toutes les instances impliquées dans ce dossier, rencontrera le personnel lundi 5 mars. Durant cette rencontre Unia veut démontrer au personnel que l’usine de Martigny a un avenir. Pour cela, Unia lance un appel urgent à toutes les personnes et instances…
Nous informons nos membres que nous sommes à nouveau à leur disposition pour l’établissement des déclarations d’impôts.
Accord exemplaire entre Unia et Syngenta sur de possibles atteintes à la santé dues à la production du principe actif du Galecron
Accords salariaux pour le contrat-type des entreprises de transport automobile (transport de choses et de terrassements)
Rabais pour les membres Unia sur le domaine skiable des Marécottes : 15% sur les cartes de ski journalières ou 25% sur les produits pédestres.
Décompte des heures chez Huntsman: le seco et l'inspectorat cantonal du travail confirment à nouveau la position d'Unia
Salaires Coop : augmentations