Casino-Magro
Durant la durée du sursis, des solutions devront impérativement être trouvées avec les fournisseurs afin de sauvegarder l'enseigne et la direction devra prouver la viabilité de groupe à long terme.
Par ailleurs, dans de nombreux centres commerciaux, le groupe Casino Magro occupe des surfaces importantes. Une disparation du groupe risquerait aussi d'entraîner en cascade des licenciements auprès des autres enseignes de ces centres vu le poids des charges de fonctionnement et la perte de clientèle pour ces autres échoppes qu’induirait une disparition de Casino Magro.
Par ailleurs, les fournisseurs de Casino-Magro ont eu aussi intérêt à trouver des solutions et se montrer patients. En effet, la perte d'un client de cette importance aurait indubitablement un impact négatif sur leurs propres chiffres d’affaires et pourrait les conduire, eux aussi vers de sérieuses difficultés.
Comme Unia l’a déjà fait remarquer, pour trouver des solutions durables, la nouvelle direction du groupe Casino Magro doit impérativement s’appuyer sur les connaissances de son personnel, celui de la vente notamment. En effet, le personnel dans les magasins est aux premières loges pour récolter les doléances de la clientèle et connait parfaitement les habitudes et les souhaits tant des consommateurs privés que des restaurateurs pour qui Casino Magro doit rester une enseigne de référence. Cette mine de savoirs doit être intégrée aux nouvelles stratégies commerciales que Casino Magro a l’obligation de mettre en place pour assurer sa survie.
L'avenir du groupe reste donc encore incertain, c’est pourquoi les employés, directement ou indirectement concernés, comptent sur tous les acteurs pour trouver des solutions afin de maintenir et pérenniser la survie du groupe, donc leurs emplois.
Plus d’informations
Francine Zufferey, 079 540 60 18, responsable de la CCT Casino Magro