Rachat de Flagstone par Validus: Unia permet d’améliorer les conditions de départ pour une certaine catégorie de personnel à Martigny.

Validus a racheté le groupe de réassurance Flagstone qui emploie une vingtaine de personnes à Martigny. Dans le cadre de ce rachat, Validus a décidé de se séparer d’une grande partie du personnel occupé par Flagstone au niveau mondial. Mandaté par un certain nombre de salariés de Flagstone à Martigny, Unia a permis d’améliorer leurs conditions de départ.

 

En 2006, le groupe de réassurance Flagstone, compagnie mondiale de réassurance et d’assurance, installait le siège de sa filiale suisse à Martigny. Flagstone occupe actuellement une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs à Martigny.

Fin novembre, le réassureur Validus a acheté la totalité du groupe Flagstone pour 623.2 millions de dollars. Dans le cadre de ce rachat, Validus a décidé de se séparer d’une grande partie du personnel occupé à ce jour par le groupe Flagstone au niveau mondial. A Martigny, une vingtaine de personnes sont concernées. La fermeture et les licenciements prévus s’entendent sur plusieurs mois.

Dans le cadre de leur licenciement, certains collaborateurs ont mandaté Unia pour obtenir des conditions de départ à la hauteur de leur investissement dans l’entreprise.

A l’issue de trois semaines de négociations, Unia a obtenu des améliorations par rapport aux conditions prévues initialement. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler publiquement le contenu de l’accord.

le syndicat Unia tient à saluer le courage des employés de Flagstone à Martigny qui se sont mobilisés pour améliorer leurs conditions de départ. En effet, la défense collective de ses intérêts est plutôt rare dans ce secteur d’activité.

 

Renseignements supplémentaires :

Blaise Carron, Unia Valais, 079 668 64 57