« Nanotechnologies : Produits, promesses, préoccupations »

Unia invite une exposition itinérante sur les nanotechnologies à faire halte à Monthey

La Fédération romande des consommateurs (FRC) et l'Interface sciences-société de l’Université de Lausanne ont mis sur pied une exposition en plein air et itinérante intitulée:

« Nanotechnologies : Produits, promesses, préoccupations »

Un grand nombre de produits contenant des nanoparticules sont déjà sur le marché. On en trouve par exemple des applications dans le secteur textile, la cosmétique ou l'électroménager. Les nanotechnologies sont fréquemment présentées par les scientifiques, les médias, la finance et les politiques de la recherche comme des promesses. Mais ces produits génèrent aussi de nombreuses attentes, voire préoccupent parfois dans certains de leurs développements. Qu'en est-il exactement? Le but principal de cette exposition est de favoriser une réflexion de société sur ces technologies.

Vu la qualité de l’exposition, les préoccupations du syndicat pour la santé et la sécurité au travail et l’intérêt qu’un tel thème peut avoir pour une ville avec une forte implantation d’industries chimiques, Unia a invité cette exposition à faire halte à Monthey après avoir fait escale sur différentes places publiques romandes.

L’exposition qui se décline en deux imposants containers visibles de jour comme de nuit sera présente à Monthey :

du 4 au 21 septembre

entre le Cycle d’orientation du Reposieux et le CRTO

(Centre Régional Travail & Orientation)

au chemin d’Arche 39

Renseignements complémentaires:

Blaise Carron, Unia Valais 079 668 64 57

Présentation de l’exposition sur internet :