PAM Martigny : Unia s’engage pour le personnel licencié
Il y a une année, la groupe PAM procédait déjà à une restructuration en supprimant des places de travail sur la totalité de ses enseignes en Suisse. Cette fois, pour permettre les travaux de transformation du centre de Martigny visant à accueillir de nouvelles enseignes, la totalité du personnel de PAM Martigny, soit 26 personnes, a été licenciée pour la fin mai. Un certain nombre d’emplois pourrait être cependant sauvé par des déplacements au sein des succursales de PAM.
Tout prochainement, Unia rencontrera le personnel pour examiner les offres de reclassement à l’intérieur du groupe et pour décider des mesures à mettre en place pour atténuer les conséquences des licenciements prononcés. Dans un deuxième temps, nous rencontrerons la direction pour négocier un plan social.
Dans le but de diminuer les suppressions d’emplois annoncées, Unia lance un appel aux grandes surfaces qui s’ouvriront prochainement sur le site actuel de PAM, notamment Migros, H&M, Swisscom et Dösenbach, ainsi qu’à Coop qui s’établira à proximité, pour engager le personnel licencié. En effet, le personnel actuel de PAM Martigny, malgré les incertitudes qu’il a connues, est composé de collaboratrices et collaborateurs extrêmement motivés, capables de relever des défis, bien formés aux métiers de la vente et provenant pour la plupart des environs immédiats de Martigny, donc susceptibles d’attirer et de fidéliser la future clientèle de ces magasins.
Renseignements complémentaires:
Blaise Carron, secrétaire Unia Valais : 079 668 64 57
Sandra Formaz, secrétaire Unia Valais : 079 822 35 41