Restructuration chez PAM : Unia consulte le personnel pour trouver des alternatives aux licenciements.

Suite à une baisse de son chiffre d’affaires, le groupe Pam a annoncé sa volonté de procéder à une restructuration de son personnel sur une grande partie de ses points de vente romands. Le syndicat Unia procédera à la consultation du personnel pour proposer des mesures qui viseront à atténuer les suppressions de postes.

Suite à l’annonce par le groupe PAM de son intention de procéder à une large restructuration de son personnel  sur l’ensemble de la Suisse romande, dans le cadre de l’article 335 d et suivants du code des obligations (CO) qui traitent des licenciements collectifs, le syndicat Unia procédera ces prochains jours à une large consultation du personnel.

Cette procédure qui s’étendra sur plusieurs cantons romands a comme objectif d’analyser, avec le personnel potentiellement touché, des pistes qui pourraient être des alternatives aux licenciements.

En effet, Unia est intimement convaincu que sur les 586 employés actuellement par Pam, des mesures autres que des licenciements peuvent être proposées pour les 50 suppressions de poste que le groupe compte prononcer. Les mesures étudiées peuvent aller de la réduction volontaire des taux d’activité à des mises à la retraite anticipée.

Le 18 mars, Unia fera part à la direction de PAM des propositions élaborées lors de cette période de consultations. Ces propositions s’inscriront dans le cadre d’un plan social qu’Unia compte négocier avec PAM.

Renseignements:

Francine Zufferey, secrétaire Unia Valais : 079 540 60 18 ou 027 455 15 17