Projet "Dedans"

Pour lancer le projet "Dedans !", Unia a assuré une présence continue pendant 3 jours devant le site chimique de Monthey

Pour débattre avec les salarié-es du site chimique de Monthey de mesures syndicales concrètes à mettre en œuvre dans les entreprises afin que leurs intérêts soient mieux défendus, Unia a été présent devant le site chimique de Monthey pendant 3 jours.

 

Afin de mieux défendre les intérêts des salarié-es de la chimie en général et de ceux de Monthey en particulier, nous sommes persuadés que le syndicat devrait pouvoir agir de manière plus directe sur le site chimique de Monthey, soit dans les entreprises directement et non en dehors comme actuellement.

 

En effet, nous avons pu constater que malgré l’excellent travail des commissions internes du personnel et notre engagement, les conditions de travail et de rémunération des salarié-es du site stagnent voire régressent.

 

C’est pourquoi, nous avons mis sur pied un projet qui vise à renforcer nos moyens d’action sur le site, auprès des salarié-es. Ce projet s’intitule « Dedans !».

 

Comme première étape de ce projet, Unia a assuré une présence continue entre le 13 et 15 juin devant le site de Monthey pour débattre avec les salarié-es des moyens concrets à mettre en œuvre.

 

A cette occasion, Unia a présenté une rétrospective des activités que nous avons menées ces 2 dernières années pour défendre au mieux les intérêts des salariés de la chimie montheysanne ainsi que les avantages qu’apporte une convention collective de travail (CCT).