Rencontre avec la direction de MMG à Martigny: Tous unis pour sauver l'entreprise !

Après la fructueuse rencontre de ce matin avec la direction, le syndicat Unia, associé à toutes les instances impliquées dans ce dossier, rencontrera le personnel lundi 5 mars. Durant cette rencontre Unia veut démontrer au personnel que l’usine de Martigny a un avenir. Pour cela, Unia lance un appel urgent à toutes les personnes et instances intéressées qui pourraient contribuer à assurer la survie et le développement de la fonderie de Martigny.

 

Nous avons obtenu une rencontre avec la direction ce matin. Cette rencontre s’est déroulée dans un climat serein, constructif et orienté vers le futur.

 

M. Lüngen, directeur de MMG Martigny nous a tracé un tableau complet de la situation actuelle de l’entreprise. La situation est très contrastée mais néanmoins porteuse d’espoir pour le futur.

 

La situation financière est effectivement difficile puisque l’entreprise a demandé au juge sa mise en faillite. Pour cet aspect, à l’heure actuelle, le juge a encore besoin d’un certain nombre d’éléments avant de se prononcer.

 

Par contre, l’usine a un gros potentiel industriel et commercial. En effet des investissements importants ont été faits ces dernières années pour moderniser l’outil de production, l’usine dispose d’un savoir faire technologique de premier ordre et le personnel est motivé à continuer à travailler. Cerise sur le gâteau, les carnets de commandes sont pleins et l’entreprise a la capacité d’honorer ces commandes.

 

Lundi après-midi 5 mars, avec les instances impliquées dans ce dossier, nous ferons une séance avec l’ensemble du personnel afin de le convaincre ne pas baisser les bras et que l’entreprise pour laquelle il travaille a encore un avenir, même si à très court terme il pourrait se retrouver dans une période de doute et d’incertitude. En effet, dans la perspective d’une continuation de l’activité sous une forme ou une autre, il est important pour l’entreprise de pouvoir compter sur l’ensemble de son personnel.

 

C’est pourquoi pour assurer l’avenir de cette entreprise, pour préserver les emplois, le savoir faire acquis par la fonderie de Martigny, Unia lance un appel urgent à toutes les personnes et instances intéressées qui pourraient contribuer à assurer la pérennité de la fonderie de Martigny.

 

Si aucune solution viable ne devait malheureusement être trouvée et que l’entreprise devait fermer, Unia mettra tout en œuvre pour trouver des solutions de reclassement qui sont déjà à l’étude. Cependant à l’heure actuelle, nous concentrons nos forces sur le maintien des emplois et de l’usine de Martigny.

 

Pour plus d’informations:

Blaise Carron, secrétaire Unia, 079 668 64 57 ou 024 471 25 23