Négociations salariales 2025: Les carreleurs valaisans à nouveau privés d’augmentations !
Deux séances de négociations pour n’aboutir à rien !
Lors de la deuxième séance de négociation qui s’est déroulée ce jour en fin d’après-midi, l’AVEC, qui regroupe 50 entreprises, a confirmé sa position initiale exprimée en décembre 2024, de ne pas octroyer d’augmentation salariale pour 2025. Ainsi les quelque 240 carreleurs au bénéfice de la CCT voient leur pouvoir d’achat diminuer de 0.7% pour 2025, ceci alors même que les entreprises ploient sous le travail et que les carnets de commande sont pleins !
Une deuxième râpe d’or consécutive ?
La décision de l’AVEC est d’autant plus incompréhensible que l’ensemble des autres professions de l’artisanat du bâtiment ont bénéficié d’augmentations salariales pour 2025 qui non seulement couvrent l’inflation mais qui permettent, qui plus est, des augmentations réelles de salaire.
Plus grave encore, avec cette décision injustifiable, l’AVEC prive pour la deuxième année consécutive leurs salariés d’augmentation, les contraignant ainsi à voir leur pouvoir d’achat chuter de 2.5% en 2 ans seulement.
Avec une telle attitude, qui rompt, de manière répétée, les usages du partenariat social, l’AVEC fait partie des nominés les plus sérieux pour se voir remettre la râpe d’or qui stigmatise les associations patronales les plus pingres en pénalisant les salariés dépendant de leurs décisions.
Plus d’informations :
Blaise Carron, secrétaire régional d’Unia Valais, 079 668 64 57
Serge Aymon, responsable des secteurs artisanat et construction, 079 347 19 10