Au tour des salariés au bénéfice de la CCT de l’enveloppe et de la technique du bâtiment d’obtenir une véritable revalorisation salariale !

Les quelque 4'000 salariés au bénéfice de la CCT de la technique et de l'enveloppe du bâtiment du canton du valais verront leur salaire augmenter de 100 frs par mois en 2024.

Les ferblantiers, les couvreurs les installateurs sanitaires, les chauffagistes, soit les quelque 4'000 salariés au bénéfice de le la CCT valaisanne de l’enveloppe et de la technique du bâtiment pourront profiter d’une augmentation mensuelle de 100 frs en 2024 suite à l’accord signé entre les partenaires sociaux. Exprimée en % cette revalorisation équivaut à une augmentation de 2.1% calculé sur le salaire moyen.

Augmentation réelle des salaires
Cette augmentation de 100 frs permet une pleine compensation du renchérissement ainsi qu’une revalorisation réelle des salaires.

Augmentation des salaires minima
L’ensemble des salaires minima sont augmentés de 0.50 frs de l’heure.

Cette revalorisation de la grille des salaires minima est importante dans le cadre de la lutte contre le dumping salarial et protège ainsi, mieux, les entreprises vertueuses d’une concurrence faussée et déloyale.

Les partenaires sociaux saluent cet accord.

Renseignements complémentaires :
- Serge Aymon, responsable des secteurs artisanat et construction pour Unia, 079 347 19 10
- Bernard Tissières, Coordinateur SCIV le Syndicat, 079 416 22 58
- Secrétariat Tec=bat, Bureau des métiers, 027 327 51 31