Assises de la construction d’Unia Valais: les maçons déterminés à obtenir leur dû!

Réunis ce matin lors des deuxièmes assises de la construction d’Unia Valais, les maçons valaisans ont exprimé leur détermination à se mobiliser pour obtenir une augmentation salariale de 100 frs pour 2022 et d’importantes améliorations de leurs conditions de travail lors du renouvellement de leur convention collective.

Les deuxièmes assises de la construction d’Unia Valais ont eu lieu ce jour à St-Léonard et se sont focalisées cette année sur le secteur principal de la construction. En effet elles se sont inscrites dans le cadre des négociations salariales pour 2022 et du renouvellement conventionnel de ce secteur d’activité dont les pourparlers débuteront en 2022.

Les quelque 80 maçons valaisans qui ont participé à ces assises, au vu de leur implication depuis le début de la pandémie, de l’intensification continue de leur rythme de travail et de la santé plus que florissante du secteur de la construction et du génie civil, ont pris à l’unanimité, l’engagement de se mobiliser pour obtenir leur dû.

Cet engagement se matérialisera dans un premier temps par une participation importante des maçons valaisans, le 30 octobre, aux manifestations décentralisées à Genève et Olten afin que leur salaire soit augmenté de 100 frs par mois en 2022. 

Par ailleurs, les participants aux assises du jour ont aussi fait part de leur détermination à obtenir d’importantes améliorations de leurs conditions de travail dans le cadre du renouvellement de leur convention collective, dont les négociations débuteront l’an prochain.
 
Unia Valais se réjouit de la ferme résolution affichée par les maçons valaisans pour obtenir un juste retour de leur investissement continu et sans faille dans leur travail au quotidien et s’engagera avec force et détermination à leurs côtés.
 
Pour des informations complémentaires :
- Blaise Carron, secrétaire régional d’Unia Valais, 079 668 64 57
- Serge Aymon, en charge du secteur construction, Unia Valais 079 347 19 10