Bains de Val d’Illiez : Unia appelle toutes les parties à se mettre autour de la table pour préserver les emplois !

La situation extrêmement précaire qui prévaut aux Bains de Val-d'Illiez menace directement la pérennité des soixante places de travail qu’offre cette infrastructure. Plutôt que de s’en préoccuper sérieusement les différentes parties à ce dossier s’invectivent par médias interposés ! L’heure n’est pas aux règlements de compte mais à la recherche de solutions permettant de préserver les emplois. Pour ce faire, Unia invite toutes les parties à se mettre autour de la table.

Avec soixante emplois, le complexe des Bains des Val-d'Illiez est sans contexte un des principaux pourvoyeurs d’emplois de la Vallée.

Or la situation extrêmement précaire qui prévaut actuellement aux Bains de Val-d'Illiez fait peser une véritable épée de Damoclès sur les emplois.

Cependant malgré le risque de disparition de ces emplois, les différents acteurs impliqués dans ce dossier s’invectivent publiquement et règlent leurs comptes par médias interposés ! Cette manière de faire est indigne et n’est pas de nature à ramener la sérénité nécessaire pour trouver une solution permettant la préservation des emplois à long terme et la poursuite de l’exploitation de cette infrastructure qui joue en outre un rôle important dans l’offre touristique de la Vallée.

C’est pourquoi pour mettre la préservation de la soixantaine d’emplois au centre des préoccupations dans cet épineux dossier, Unia invite tous les acteurs impliqués (M. Cohen promoteur et propriétaire des Bains, la commune de Val d’Illiez, le canton) à faire preuve de retenue et à se rencontrer en se mettant autour d’une table pour élaborer ensemble une solution péréenne pour cette importante infrastructure.

Pour des informations complémentaires :

Blaise Carron, syndicat Unia Valais, 079 668 64 57