Les négociations salariales pour les électriciens valaisans ont débouché sur un accord.

Les partenaires sociaux valaisans de la branche de l'électricité ont trouvé un accord pour les augmentations salariales 2019. Les salaires réels augmenteront de 50 frs par mois et la catégorie des installateurs-électriciens avec CFC et les automaticiens avec CFC connaitra aussi une revalorisation salariale. Les organisations syndicales sont satisfaites de ce résultat et souhaitent que les autres corps de métiers de l'artisanat du bâtiment s'en inspirent.

Dans une volonté commune de trouver un accord à la hauteur de l’implication du personnel de la branche dans la bonne marche actuelle des affaires du secteur de l’électricité en Valais, lors d’une séance ponctuée par des échanges de vues constructifs, les partenaires sociaux de la convention collective de l’électricité valaisanne ont trouvé un accord pour les salaires 2019.

L’ensemble des salariés percevront une augmentation de 50 francs (ou 30 cts à l'heure). Par ailleurs, les salaires minima de la catégorie des installateurs-électriciens avec CFC et les automaticiens avec CFC sont augmentés de 0.20 ct à l’heure.

Cet accord profitera aux 1'286 salariés actifs dans ce secteur d'activité en Valais.

Les organisations syndicales sont satisfaites du résultat obtenu et appellent l'ensemble des corps de métiers de l'artisanat du bâtiment valaisan à s'inspirer de ce résultat.

Nous remercions l’ensemble des travailleurs de la profession qui ont pris le temps de s’investir au sein des commissions de branche pour orienter nos revendications et nous soutenir lors des négociations. Nos organisations syndicales saluent également la qualité des discussions intervenues et la volonté de l'aassociation valaisanne des installateurs-électriciens (AVIE) de trouver un accord satisfaisant les deux parties.

Renseignements supplémentaires :

Serge Aymon, responsable des secteurs de l’artisanat valaisan pour Unia, 079 347 19 10
François Thurre, responsable de la branche artisanat pour les SCIV, 079 358 39 51