Inquiétudes pour l'emploi et l'organisation du travail aux Bains d'Ovronnaz: Unia mandaté pour rencontrer la direction

La société Themalp Les Bains D'Ovronnaz a procédé à une profonde restructuration conduisant à des licenciements, des congés modification et une nouvelle organisation du travail. Inquiets, une partie du personnel a mandaté Unia afin de rencontrer la direction.

La société Themalp Les Bains D'Ovronnaz a procédé à une profonde restructuration conduisant à des licenciements et à des congés modification. Ces suppressions de places de travail et un changement de fonctionnement de la société ont amené les employé-e-s des Bains à s’organiser. A cet effet ils ont mandaté le syndicat Unia.

Unia a demandé une rencontre avec la direction car le personnel a un besoin urgent d’informations. En effet, jusqu’ici les demandes d’employé-e-s ayant de longues années de service n’ont pas été satisfaites notamment en ce qui concerne l'élaboration de nouveaux cahiers des charges suite aux changements opérationnels.

Lors de cette rencontre Unia devra aussi impérativement obtenir des informations précises sur le nombre et les motifs des licenciements et congés modifications prononcés par Themalp Les Bains D'Ovronnaz afin de pouvoir analyser dans quelles mesures ces suppressions de places de travail doivent être traitées dans le cadre de la procédure légale prévue en cas de licenciement collectif.

Renseignements complémentaires :
Francine Zufferey : 079 540 60 18