Surpression de 116 places de travail chez Syngenta
Suite à l'annonce de la suppression de 116 postes de travail chez Syngenta, les commissions du personnel de Syngenta appellent l'ensemble des salariés du site chimique de Monthey et leurs familles à se rassembler devant le site le 27 mai entre 12h45 et 14h. Elles invitent aussi la population à venir les rejoindre sur place pour leur exprimer leur soutien et leur attachement à une chimie forte à Monthey.
Depuis l'annonce de la suppression de 116 places de travail chez Syngenta avec l'arrêt du secteur formulation et conditionnement, les élus des deux commissions du personnel sont allés à la rencontre de leurs collègues de travail pour recueillir leurs sentiments, discuter de la position à adopter et des actions éventuelles à entreprendre. A l'issue des ces discussions internes les commissions ont jugé nécessaire de délivrer un message fort à la direction de Syngenta. D'une part, cette restructuration doit se faire sans licenciement et d'autre part, les activités de Syngenta qui ne sont pas touchées par cette restructuration doivent être garanties dans le futur.
L'expression de ce message se fera sous la forme d'un rassemblement de l'ensemble des salariés du site chimique et de leurs familles devant l'entrée principale du site le 27 mai entre 12h45 et 14h. En effet, en plus des salariés de Syngenta, ceux de BASF, Cimo et Huntsman devraient aussi prendre part à ce rassemblement en guise de soutien à leurs collègues.
Par ailleurs, les commissions du personnel de Syngenta invitent toute la population à venir sur place exprimer leur soutien et leur attachement un site chimique fort à Monthey.
Les commissions du personnel ont aussi convié un certain nombre d'orateurs à s'exprimer.