Mobilisation pour sauver les emplois chez Tamoil !

L’annonce par Tamoil de vouloir mettre fin à l’activité de la raffinerie de Collombey suscite l’indignation et la colère des syndicats. Avec le personnel, ils s’opposent fermement à cette fermeture programmée et contestent sa prétendue fatalité. Un retrait de la procédure de licenciement collectif est exigé.

Au lendemain de l’annonce par Tamoil de sa volonté de mettre fin à l’activité de la raffinerie, tant le personnel que les syndicats sont abasourdis et en colère. Ils n’acceptent pas cette décision et sont déterminés à lutter pour sauver les 233 emplois menacés.

En effet, l’entreprise n’ayant même pas déposé une demande de chômage technique, nous réfutons à la fois la fatalité économique et l’absence d’autres solutions mises en avant par Tamoil pour justifier cette fermeture. C’est pourquoi nous exigeons le retrait pur et simple de la procédure de licenciement collectif jusqu’à décision connue de l’Etat sur la demande que nous sommons Tamoil de déposer sans délai.

Cette ligne sera discutée lors de l’assemblée générale du personnel de jeudi 15 janvier à 13h15 devant le site de la raffinerie (cf. le tract en annexe distribué ce jour). Les médias sont les bienvenus.

Renseignements complémentaires

Blaise Carron, Unia Monthey, 079 668 64 57