Deux semaines après sa décision de vendre l’entreprise au groupe Basell pour 9,6 milliards de dollars, la direction d’Huntsman annule cette décision et se tourne vers le groupe Hexion qui offre 10,6 milliards de dollars. Quel que soit l’acheteur, une grande inquiétude règne parmi le personnel. Unia demande une rencontre urgente avec la direction…
Pour lancer le projet "Dedans !", Unia a assuré une présence continue pendant 3 jours devant le site chimique de Monthey
Tamoil - accord avec la direction pour les augmentations salariales pour le personnel au bénéfice de la CCT
La brochure "travailler en Valais 2007" est désormais disponible
La stratégie mise en place était la bonne pour sauver la fonderie de Martigny. En effet, un repreneur sérieux et apportant les garanties nécessaires s’est annoncé à l’office des poursuites de Martigny. Il s’est engagé à poursuivre l’activité et à ne procéder à aucun licenciement.
Comme prévu, le juge a prononcé la faillite de MMG à Martigny. Pour décider soit de la continuation ou la reprise de l’activité de la fonderie, soit de la mise en œuvre effective de la faillite, le préposé a besoin d’un délai de 3 jours. Réunis en assemblée, les travailleurs ont accepté de travailler jusqu’au vendredi 16 mars. Quelle que soit la…
En sollicitant les banques pour que celles-ci soient arrangeantes avec les travailleurs de l’Usine MMG à Martigny qui auraient de problèmes de liquidités et en demandant aux travailleurs de ne pas quitter le navire, Unia contribue à assurer la pérennité du site de production de Martigny.
Après la fructueuse rencontre de ce matin avec la direction, le syndicat Unia, associé à toutes les instances impliquées dans ce dossier, rencontrera le personnel lundi 5 mars. Durant cette rencontre Unia veut démontrer au personnel que l’usine de Martigny a un avenir. Pour cela, Unia lance un appel urgent à toutes les personnes et instances…
Nous informons nos membres que nous sommes à nouveau à leur disposition pour l’établissement des déclarations d’impôts.
Accord exemplaire entre Unia et Syngenta sur de possibles atteintes à la santé dues à la production du principe actif du Galecron
Syndicat Unia 2025