Le personnel au bénéfice de la CCT veut faire entendre son mécontentement.
Unia exige aucun licenciement et que des garanties sur la pérennité de la présence d’Huntsman en Suisse soit donnée.
Alors que la santé économique de Syngenta est florissante, que les actionnaires verront leurs dividendes augmenter massivement, la direction veut augmenter les salaires du personnel de Monthey au bénéfice de la CCT de 1% seulement. Le personnel, soutenu par Unia, refuse catégoriquement cette augmentation dérisoire et veut faire savoir son…
Validus a racheté le groupe de réassurance Flagstone qui emploie une vingtaine de personnes à Martigny. Dans le cadre de ce rachat, Validus a décidé de se séparer d’une grande partie du personnel occupé par Flagstone au niveau mondial. Mandaté par un certain nombre de salariés de Flagstone à Martigny, Unia a permis d’améliorer leurs conditions de…
Les partenaires sociaux de la branche des garages automobiles valaisans ont conclu une nouvelle convention collective de travail valable 3 ans. Avec des augmentations des salaires minima, un jour de vacances supplémentaire en 2014, une meilleure rémunération du travail du samedi après-midi ainsi qu’une protection plus généreuse contre les…
Les partenaires sociaux de la branche de l'électricité valaisanne ont conclu une nouvelle convention collective de travail. Cette nouvelle CCT signée pour 5 ans améliore sensiblement les conditions sociales des électriciens, notamment par l’introduction d’une nouvelle catégorie salariale, d’une meilleure protection contre les licenciements en cas…
Le syndicat Unia de la région Valais sera attentif aux conditions de travail du personnel de vente durant la semaine à venir. En référence à la loi sur l'ouverture des magasins et au changement dans la loi fédérale du travail, le personnel de vente peut être appelé à travailler le dimanche 23 décembre sans qu'une autorisation spécifique ne soit…
Unia invite une exposition itinérante sur les nanotechnologies à faire halte à Monthey
La direction de Constellium a annoncé sa volonté de supprimer 120 emplois sur son site valaisan composé des usines de Sierre, Chippis et Steg.
La grève des employés de Valrhône a abouti à la conclusion d’une CCT bénéficiant aussi au personnel de PAM et Proxi
Syndicat Unia 2026