Unia salue la proposition des patrons électriciens valaisans

Les patrons électriciens valaisans proposent d’augmenter les salaires de l’ensemble des travailleurs de la branche de 150 francs par mois. Unia Valais salue ce geste et espère que les autres corps de métiers de l’artisanat valaisan et de l’ensemble de l’économie s’inspireront de l’attitude des patrons électriciens.

 

Les bonnes nouvelles se succèdent pour les travailleurs de l’artisanat valaisan. En effet, après l’augmentation de 98 francs par mois pour les menuisiers, les charpentiers et les plâtriers et les peintres obtenue dans le cadre du renouvellement de la CCT du second œuvre, les électriciens valaisans toucheront 150 francs en plus par mois en 2011 !

 

Unia salue cette augmentation très proche de ce que nous demandions car elle correspond à une augmentation réelle du pouvoir d’achat des électriciens. C’est la meilleure chose à faire lorsque l’inflation est quasi nulle et les carnets de commandes sont pleins.

 

Comme l’ensemble de l’économie valaisanne se trouve dans la même excellente conjoncture que les entreprises électriques et celles du bois-peinture, Unia est persuadé que l’ensemble des travailleurs du Canton verra aussi son pouvoir d’achat augmenter de manière significative en 2011. Unia s’y emploiera et appelle les patrons à le rejoindre dans sa quête en faveur d’augmentations salariales pour leur personnel.

 

Renseignements complémentaires:

Jeanny Morard, secrétaire régional d’Unia Valais, 0041 79 543 37 60