ALUVAL Martigny

Unia lance un appel au propriétaire du site afin de faire aboutir rapidement la négociation du contrat de bail!

Par souci de transparence, la direction d'Aluval a organisé cet après-midi une séance d'information pour son personnel. Dans la matinée, la direction avait rencontré l'ensemble des partenaires impliqués dans ce dossier. Lors de ces séances, la direction a fait part de ses difficultés actuelles à trouver un accord avec le propriétaire du site pour obtenir un nouveau bail de longue durée à des conditions lui permettant de faire les investissements nécessaires au maintien et au développement du site et des emplois. Cependant avec un nouveau cycle de négociation qui va débuter, la direction a bon espoir de parvenir à un accord courant mars.

Depuis quelques jours, les plus folles rumeurs couraient sur le site d'Aluval à Martigny. C'est pourquoi, par souci de transparence et pour donner des informations précises à son personnel, la direction d'Aluval a convoqué cet après-midi, l'ensemble de son personnel. Dans la matinée la direction avait réuni les partenaires impliqués dans ce dossier.

 

Lors de ces séances, la direction a d'abord annoncé qu'elle n'entendait pas procéder à des licenciements massifs ces prochains jours. Elle a par contre fait part de ses difficultés actuelles à aboutir à un accord portant sur le bail avec le propriétaire du site.

 

Pour la direction d'Aluval la conclusion d'un bail de longue durée à de bonnes conditions est un préalable nécessaire à la poursuite de l'exploitation et du développement du site. Développement qui passe nécessairement par des investissements. En effet sans certitude sur le long terme, les investissements ne pourraient être rentabilisés.

 

La direction a aussi annoncé qu'avec l'ouverture d'un nouveau cycle de négociation avec le propriétaire du site, elle avait bon espoir de parvenir à un accord et ainsi pouvoir pérenniser et développer sa présence sur le site de Martigny.

 

C'est pourquoi au nom de l'ensemble du personnel d'Aluval et de leur famille, nous lançons un appel au propriétaire du site de Martigny afin de conclure rapidement un contrat de bail qui permette de sauver durablement le site de Martigny et les emplois.

 

Pour plus d’informations:

Blaise Carron, secrétaire Unia, 079 668 64 57