MMG Martigny, la fonderie et les emplois sont sauvés !!

La stratégie mise en place était la bonne pour sauver la fonderie de Martigny. En effet, un repreneur sérieux et apportant les garanties nécessaires s’est annoncé à l’office des poursuites de Martigny. Il s’est engagé à poursuivre l’activité et à ne procéder à aucun licenciement.

 

La stratégie mise en place par l’office des poursuites de Martigny, le service de la promotion économique et les syndicats s’est avérée payante. En effet, jeudi après-midi, un repreneur réunissant toutes les garanties demandées par l’office des poursuites de Martigny pour assurer la pérennité de la fonderie s’est fait connaître.

 

Le repreneur s’est donc engagé à poursuivre l’exploitation et à payer les salaires de l’ensemble du personnel actuel de la fonderie pendant la période transitoire nécessaire au règlement de la faillite et à faire une offre globale de reprise.

 

Unia tient saluer le rôle déterminant qu’a joué le service de la promotion économique du Canton pour trouver des solutions au maintien du site de production et des emplois.

 

Unia tient à souligner l’attitude exemplaire et le courage dont a fait preuve le personnel durant la période d’incertitude qu’il a connue ces trois dernières semaines. En ne quittant pas le navire durant cette phase critique et en continuant à faire leur travail au mieux, ils ont joué un rôle déterminant dans la survie de l’entreprise.

 

Ils en sont récompensés aujourd’hui, car ce même jour leurs arriérés de salaire sont payés et leurs emplois assurés. Nous tenons à les en féliciter et à les en remercier. « Chapeau bas, Mesdames et Messieurs, vous faites la fierté du monde du travail ! »

 

 

 

Pour plus d’informations:

 

Jeanny Morard, secrétaire régional Unia, 079 543 37 60 ou 027 322 60 48

 

Blaise Carron, secrétaire Unia, 079 668 64 57 ou 024 471 25 23