Djeva Production SA à Monthey a annoncé vouloir cesser son activité: la fin d'une histoire industrielle - le Chablais à nouveau touché par des suppressions d'emplois!

Djeva Production SA, entreprise faisant partie du patrimoine industrielle de Monthey a annoncé à son personnel sa volonté de cesser ses activités. 12 places de travail sont menacées. Un nouveau coup dur vient frapper les emplois industriels dans le Chablais après la décision récente de Sanaro !

Djeva Production SA, dont l’activité est présente à Monthey depuis 1914, a annoncé à son personnel, le 23 juillet, sa volonté de cesser son activité. 12 salarié-e-s (sur les 20 actuellement sous contrat mais dont 5 pour qui les rapports de travail ont déjà été résiliés antérieurement) sont menacé-e-s de perdre leur emploi.

Unia accompagnera le personnel pendant la procédure d’un licenciement collectif qui a débuté vendredi dernier.

Si l’activité de Djeva Production SA consistant notamment à la fabrication de pierres précieuses de synthèse, devait effectivement cesser, c’est un pan de l'histoire industrielle montheysanne qui viendrait à disparaître et un nouveau coup dur qui frapperait le tissu et les emplois industriels du Chablais, après l’annonce de l’arrêt de la production de Sanaro et le licenciement de son personnel. En quelques mois seulement plus de 90 emplois dans le secteur industriel seraient ainsi supprimés dans le Chablais !

Unia profite de ce communiqué pour lancer un appel aux entreprises industrielles environnantes afin qu’elles étudient avec bienveillance les offres d’emploi du personnel de Djeva Production SA qui pourraient leur parvenir. En effet, les salarié-e-s de cette entreprise, de par leur expérience et savoir-faire, peuvent évoluer très rapidement dans toute entreprise industrielle.

Pour des informations complémentaires :

- Blaise Carron, secrétaire régional d’Unia Valais, 079 668 64 57