Fermeture de la Fondation Arnaud: Unia appelle la direction à négocier un plan social pour le personnel.

La Fondation Arnaud a annoncé vouloir licencier tout son personnel. Dans le cadre de la procédure de consultation, Unia appelle la Fondation à négocier un plan social pour le personnel.

Dans le cadre de la cessation de son activité, la Fondation Arnaud à Lens a annoncé sa volonté de licencier à la fin du mois l'ensemble de son personnel, à savoir 28 personnes.

En vertu des procédures en vigueur en cas de licenciement collectif, la Fondation Arnaud ne peut prononcer les congés, sans au préalable ouvrir une période de consultation pour permettre au personnel de proposer des mesures alternatives aux licenciements et/ou des moyens d'en atténuer les effets.

Unia se met bien sûr à disposition du personnel pour les accompagner durant cette procédure de consultation et négocier des mesures qui devraient permettre d'atténuer les conséquences de ces pertes d'emploi. La négociation d'un plan social richement doté fait bien sûr partie des mesures prioritaires.

Dans cette optique Unia rencontrera rapidement le personnel de la Fondation Arnaud.

Renseignements complémentaires :
Francine Zufferey Molina: 079 540 60 18